Espace réservé
Une association au service
de la mobilité et de l'autonomie.

Les acteurs de l'insertion socioprofessionnelle

Vivre la ville
Vivre la ville
L'association Vivre la ville a pour objectif de favoriser le lien entre les entreprises de service public les usagers ou les habitants de Brest. A travers ses missions, elle sert de tremplin professionnel aux salariés en travaillant au projet professionnel de chacun pour les accompagner vers un emploi qualifié et pérenne.
RAIL Emploi Services
RAIL Emploi Services
Cette structure est une association intermédiaire qui a pour objectif le retour à l’emploi des personnes rencontrant des difficultés d’insertion sociale et professionnelle (missions ponctuelles effectuées chez des particuliers, des collectivités ou des associations), dans divers domaines d’activités (ménage, repassage et entretien du linge, jardinage, bricolage, travaux divers).
Ty ar Gwenan
Ty ar Gwenan
Ty ar Gwenan est une maison à caractère social gérée par une association qui accueille des jeunes de 15 à 21 ans en rupture. Son objectif principal est de les faire évoluer vers un maximum d’autonomie. Pour cela, Ty Ar Gwenan héberge deux services : un foyer d’adolescentes et un service d’accompagnement éducatif pour des jeunes disposant d’un logement autonome.
Tribord
Tribord
Tribord emploie des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles afin de leur proposer un parcours personnel de requalification professionnelle et d'insertion sociale, fondé sur la mise en situation de travail au sein d'une déchetterie gérée par l'entreprise.
Terre en Espoir Papier
Terre en Espoir Papier
C’est une association dont l’objectif est d’aider les personnes privées d’emploi à se réinsérer dans le cadre d’un chantier d’insertion par l'activité économique, récupération, tri, vente de papiers, cartons usagés et plastiques.
Sevel Services
Sevel Services
Sevel Services est une entreprise adaptée qui a pour finalité première, la promotion humaine et sociale de la personne ayant une reconnaissance de travailleur handicapé. Sa mise en situation professionnelle dans des domaines tels que la propreté, les espaces verts, l'aménagement, doit favoriser et participer à l'émergence progressive d'un projet personnel d'autonomie globale.
Secours populaire
Secours populaire
Le Secours Populaire se donne pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde : sur la durée, par un accompagnement des personnes et familles dans leurs démarches et leurs droits : accès au logement, à la santé, aux vacances, à la culture et aux loisirs, à l’insertion professionnelle. sur le court terme, par une solidarité d’urgence basée sur l’alimentaire, le vestimentaire.
Secours Catholique
Secours Catholique
L’association développe des actions en faveur de publics vulnérables : sans abri, migrants, détenus, demandeurs d’emploi, familles en précarité, enfants et jeunes en difficulté, gens du voyage.
Sauvegarde de l'enfance
Sauvegarde de l'enfance
Les missions de l'ADSEA 29 sont la protection de l'enfance en danger, l'aide aux personnes en difficulté, le développement et l'autonomie des jeunes confiées par mesure de justice.
Sato Relais
Sato Relais
Sato Relais gère une association intermédiaire proposant aux demandeurs d’emploi en difficulté, des prestations chez des particuliers, des entreprises ou des collectivités, ainsi que trois chantiers d’insertion (chantier environnement, chantier second oeuvre bâtiment, chantier fil à fil). Sato Relais est également à l'initiative du dispositif ICEO chargé l'accompagnement de vers le retour à l'emploi.

NOS PARTENAIRES FINANCIERS

Conseil général Finistère
Brest Métropole Océane
Communauté Pays d'Iroise
Pays de Landerneau Daoulas
Pays de Lesneven
Pays des abers
Communauté de Communes de l'Aulne Maritime
L'Europe s'engage en Bretagne
Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionne
En Route Pour l'Emploi - 1, rue Louis Pidoux - Bâtiment Q - 29200 Brest - 02.98.02.10.40